Scripture-Imagination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ici, que vous veniez simplement pour lire ou pour nous faire partager votre passion pour l'écriture, vous êtes le bien venu! /!\ LE FORUM EST EN CONSTRUCTION /!\

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[ La Nostalgie de l'Ange ]

AuteurMessage
Elerinna
Admin
Elerinna

[ La Nostalgie de l'Ange ] Empty
MessageSujet: [ La Nostalgie de l'Ange ]   [ La Nostalgie de l'Ange ] I_icon_minitimeDim 25 Juil - 17:49

Alors voici l'un de mes livres préférés... Je crois que j'ai du le lire 5-6 fois! Et grâce à lui j'ai eu l'une des meilleures notes à un examen final de français !^^ Je vous laisse découvrir....

[ La Nostalgie de l'Ange ] Lanostalgiedelange

Titre: La Nostalgie de l'Ange

Auteur: Alice Sebold

Bref biographie de l’auteur: Alice Sebold est née le 6 Septembre 1963, dans le Wisconsin, en Amérique. A l'âge de 18 ans, alors qu'elle ce promenait dans un parc pas loin de l'université de Syracuse où elle faisait ses études, elle fut agressée et violée. Quelques mois plus tard, après son hospitalisation, elle décide quand même de retourné à Syracuse. C'est là qu'elle reconnait son agresseur, et fait tout pour qu'il soit arrêté. Elle apprend par la suite qu'elle a eu beaucoup de chance car quelques mois auparavant, une autre jeune fille a été retrouvée morte et violée dans le même parc. Plus tard, elle essaie d'oublier ce viol, et pour arriver, elle essaie même la drogue, mais elle se rend très vite compte que ça ne sers à rien. Alors elle décide d'utiliser cette expérience au mieux. Et c'est pour cela que quelques années plus tard, elle réalise son rêve d'enfant et publie un livre, puis un deuxième, parlant de cette expérience, entre autre.

Édition/ collection/ nombre de pages :
Nil Editions / ? / 352 pages

Types de livre: C'est un roman dramatique.

4ème du livre : Nom de famille: Salmon, saumon comme poisson; prénom : Ssie. Assassinée à l'âge de quatorze ans, le 6 Décembre 1973. << Mon prof préféré était celui de sciences naturelles, Mr. Botte, qui aimait faire danser les grenouilles et les écrevisses à disséquer dans leur bocal paraffiné, comme pour leur rendre vie. Ce n'est pas Mr. Botte qui m'a tuée, au fait. Et ne vous imaginez pas que tous ceux que vous allez croiser ici sont suspects. C'est bien ça le problème. On n'est jamais sûr de rien... C'est un voisin qui m'a tuée. >>
Susie est au Ciel, et pourtant son aventure ne fait que commencer...

Petit Portrait du/des personnage(s) principal/aux :
°Susie Salmon, jeune adolescente rêveuse de 14 ans. Elle est très curieuse, et adore découvrir de nouvelles choses. Elle est aussi un peu naïve.
°Jack Salmon, son père, qui doit soutenir tant bien que mal sa famille lorsque sa femme décide de partir. Il sait la vérité, mais personne ne le croit, et ça le rend dingue.
°Abigail Salmon, sa mère, dont la famille toujours plus grande lui empêche de réaliser ses rêves de jeunesse. Aussi, après la disparition de Susie, trop de choses lui tombent dessus, et elle n'arrive pas à les supporter.
°Lindsey Salmon, sa soeur, la seule enfant désirée. Elle excelle en sport et à l'école. Elle finit par ne plus supporter son propre reflet car elle ressemblait beaucoup à Susie.
°Buckley Salmon, le petit frère. Il ne comprend pas tout de suite ce qu'il se passe car il est trop jeune. Et des années plus tard, ne comprend toujours pas le comportement de ses parents.
°Grand-mère Lynn, la mère d'Abigal, qui aide à remonter la pente, malgré ses idées farfelues!
°George Harvey, son voisin, son tueur...

Critique personnelle : C'est l'un des livres qui m'a le plus chamboulée.... La chute aux enfers d'une famille comme celle-ci, puis sa remontée si difficile m'a vraiment touché... Je le trouve vraiment sincère... En plus, il est très facile à lire!

Film : Le 10 février 2010, une adaptation cinématographique est sortie. Elle portera le nom original: The Lovely Bones
Revenir en haut Aller en bas
https://script-imagination.kanak.fr

[ La Nostalgie de l'Ange ]
Page 1 sur 1