Et voilà, je vais vous présenter l'un des mangas que je préfère !^^
Titre : Gunnm
Nom du Mangaka [Auteur] : Yukito Kishiro
Année de paruption du premier livre : Il est paru en 1990 au Japon, et en 1995, en France
Nombre de tome paru : 9 Tomes
Série terminée ? : Oui, et une suite à été crée, Gunnm, Last Order
Synopsys : En parcourant la décharge, Ido découvre une tête de cyborg encore intacte parmi les débris et décide de la sauver. Ido Daisuke est un « docteur en cybernétique », il répare les cyborgs endommagés dans son atelier de Kuzutetsu, ville poubelle au dessus de laquelle flotte Zalem, la mystérieuse cité volante. À son réveil, le cyborg n'a aucun souvenir. Ido l'appelle Gally et l'adopte, lui offre un nouveau corps mécanique et la traite comme sa propre fille. Afin de lui donner le meilleur, Ido a besoin d'argent. Dans la décharge, ce sont les chasseurs de primes qui traquent les criminels, sous l'autorité des usines qui ravitaillent Zalem. Il reprend alors discrètement son travail de « Hunter Warrior ».
Gally, innocente aux yeux d'Ido, sera confrontée à la violence et retrouvera certaines sensations de son passé, redécouvrant son talent pour le combat. En affrontant de nombreux adversaires et en se lançant dans l'aventure, Gally combat avant tout pour son humanité.
Adaptation en Anime : Oui, 2 OAV de 25 minutes chacun, en 1993
Critique personnelle : J'ai particulièrement aimé ce manga vu la relation qu'il y a entre les robots et les humains, le fait que certains robots sont plus humains que les humains eux-mêmes. Aussi, la personnalité de Gally m'a tout de suite accroché. Il est très simple à lire, et le dessin est, je trouve, magnifique !