Elerinna Admin
| Sujet: [ Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée… ] Lun 26 Juil - 13:39 | |
| Voici un livre qui a même réussi à me faire pleurer... Je ne le conseille pas au plus jeune... Loin de là! Il est vraiment dure... Je dirais 16 et + !
Titre: Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée…
Auteur: Kai Hermann et Horst Rieck. Ce livre est un peu particulier. En fait, au départ, ça ne devait être qu'un article sur les jeunes SDF en Allemagne. Au final, ils ont croisé justement Christiane, et cela c'est transformé en un livre. Il ne faut pas oublier que tout est absolument vrai dans le livre!
Bref biographie de l’auteur: Malheureusement, je n'ai rien trouvé... Tout ce que je sais c'est que ce sont des Journalistes. Kai Hermann né en 1938 et Horst Rieck en 1941.
Édition/ collection/ nombre de pages : ? / Collection Folio / ?
Type du livre : C'est une biographie de Christiane F., et c'est aussi très dramatique.
4ème du livre : Ce livre terrible a connu un retentissement considérable en France et dans toute l'Europe. Ce que raconte cette jeune fille sensible et intelligente, qui, moins de deux ans après avoir fumé son premier "joint", se prostitue à la sortie de l'école pour payer sa dose quotidienne d'héroïne, et la confession douloureuse de la mère font de Christiane F. un livre sans exemple. Il nous apprend beaucoup de choses, non seulement sur la drogue et le désespoir, mais aussi sur la détérioration du monde d'aujourd'hui.
Petit Portrait du/des personnage(s) principal/aux : Christiane F, est une jeune fille perdu... La drogue est pour elle une libération au début, mais elle devient très vite sa propre prison!
Critique personnelle : Ce livre est vraiment bien.. Mais il m'a fallu du temps pour le finir! Il est vraiment très dure et le fait de savoir que c'est une histoire vrai, ca n'aide pas vraiment! Je le conseille pour les personnes ayant déjà lu des histoires du même type !Mais sinon il m'a aidé à ouvrir les yeux. Même avec un ''juste une fois'' il y a des risques, et que faire comme les autres ne nous apporte rien...
Film : Oui, en 1981, malheureusement je ne l'ai pas encore vu!
| |
|